L’école supérieure des communications de Tunis (Sup’com) et le fournisseur leader mondial des solutions et services TIC (Huawei) ont signé, récemment, un accord visant à appuyer la coopération entre les deux parties en vue de promouvoir l’innovation chez les étudiants tunisiens.
En vertu de cet accord, Huawei s’engage à inviter, annuellement, quelques dizaines des meilleurs étudiants recommandés par Sup’Com pour parfaire leurs formations et suivre des stages chez Huawei afin de les encourager à participer aux activités de l’industrie des TIC et les inciter à améliorer leurs capacités d’innovation. Cet accord a été signé en marge du forum ICT4All, tenu les 24 et 25 septembre 2014 à Hammamet.
“Ayant eu l’occasion de connaître les compétences des jeunes tunisiens et leur rayonnement sur les pays voisins, Huawei a décidé d’élargir et d’approfondir ses relations de coopération avec la Tunisie”, a souligné Alan Chou, directeur général de Huawei Tunis.
“Nous cherchons à établir une relation stratégique avec les meilleures universités tunisiennes dans le domaine des technologies de l’information et de la communication en vue de sélectionner les élites et les associer à la construction d’un monde mieux connecté pour l’être humain.”, a t-il ajouté.
Huaweil a installé un centre de formation à Tunis ainsi qu’un nouveau centre de soutien technique afin de promouvoir les compétences tunisiennes à l’échelle de la région de l’Afrique du Nord.