Le président de la délégation spéciale de la municipalité de Zriba (Gouvernorat de Zaghouan) Amor Takrouni, a démissionné. Il a déclaré au correspondant de la TAP avoir remis sa démission au gouverneur de la région, invoquant des “raisons personnelles”.
Le président de la délégation spéciale avait adressé au gouverneur de la région, une lettre expliquant les motifs de sa décision.
Il a indiqué que ses relations avec le délégué de la région sont devenues tendues et qu’il avait “des difficultés à traiter avec l’autorité locale, suite aux interférences du délégué de la région dans la gestion des affaires de la municipalité, au point de porter atteinte aux cadres municipaux et de perturber la marche de travail dans ce service public”.
Simultanément, six associations à caractère civil ont publié un communiqué mixte dans lequel, ils ont souligné leur attachement à la bonne la marche de ce service public et à la necessité de le tenir à l’écart des tractations politiques.
Selon le communiqué, dont une copie a été envoyée aux autorités régionales, ces associations ont mis l’accent sur la nécessité de prendre des mesures coercitives contre ceux qui cherchent à manipuler ce service public.
Dans une déclaration au correspondant de la TAP dans la région, le délégué de Zriba a qualifié ces allégations d’infondées, niant l’existence de conflits avec le président de la délégation spéciale.
Il a affirmé que le président de la délégation spéciale n’avait pas accepté les remarques qui lui ont été faites, suite à l’accumulation des problèmes administratifs et la pression de la société civile, “ce qui l’a contraint à présenter sa démission”.