Tunisie : Nidaa Tounes planche sur l’organisation des élections législatives

Le Mouvement Nidaa Tounès a consacré la réunion de son bureau exécutif tenue vendredi à Sousse à l’examen des modalités d’organisation des élections législatives. La réunion, a déclaré à l’agence TAP, Mohsen Marzouk, s’est focalisée sur les questions d’organisation et de logistique en relation avec les élections législatives.

Ce membre dirigeant du mouvement a qualifié de « parcimonieuses » les données fournies par l’ISIE au sujet de l’organisation du scrutin. La réunion, a-t-il ajouté, a permis de soulever les problèmes liés au nombre de bureaux de vote et à la maîtrise des files d’attente des électeurs le jour du vote, de même que les modalités de déroulement du dépouillement du scrutin et les moyens à mettre en oeuvre pour éviter les éventuels dysfonctionnements.

La réunion du bureau exécutif de Nidaa Tounes, a-t-on appris, s’est tenue sous la présidence du président du parti, Béji Caid Essebsi, et en présence du secrétaire général Taieb Baccouche, ainsi que des représentants d’un certain nombre de coordinations régionales de Nidaa Tounes.

La constitution des listes pour les législatives avait provoqué des remous au sein du mouvement. Le fils du président du mouvement, Hafedh Caid Essebsi, tête de liste dans la circonscription de Tunis 1 le temps d’une journée, s’était retiré de la course aux législatives suite à des luttes d’influence entre des courants antagonistes au sein de cette formation.