Le gouverneur de Gabès, Houcine Jerad, a donné des promesses aux deux comités directeurs du S.Gabésien et de l’AS Gabès, les deux clubs de la ville évoluant en Ligue 1 professionnelle de football, en butte à des gros problèmes financiers, pour les aider à surmonter cette passe difficile, apprend le correspondant de l’agence TAP auprès du gouverneur.
Les promesses qui ont été formulées lors d’une réunion tenues vendredi avec les deux comités régionaux portent notamment sur la promesse d’octroi de la même aide accordée par le Groupe Chimique Tunisien (GCT) aux deux autres clubs de Ligue 1, EGS Gafsa et ES Metlaoui, afin de les aider à faire face à leurs difficultés financière.
Le Groupe Chimique Tunisien est une fusion d’entreprises tunisiennes operant dans les domaines de l’extraction du phosphate et de la transformation, dans les régions de Gafsa, Gabès et Sfax, rappelle-t-on. La réunion s’est déroulée en présence du gouverneur, des représentants des deux comités directeurs et du commissaire général au sport.
Ahmed Mestiri, vice-président du S.Gabésien, a confirmé à l’agence TAP ces promesses, annonçant la suspension de la démission du comité directeur du club et la reprise des entraînements du club.
“Le gouverneur nous a assuré que nos revendications seront satisfaites en nous accordant notamment les mêmes aides matérielles dont bénéficient EGS Gafsa et l’ES Metlaoui”, a-t-il ajouté. Des informations ont circulé vendredi sur une démission des deux comités directeurs qui aurait été acceptée par gouverneur après l’arrêt d’aides accordées par des entreprises, notamment le GCT, aux deux associations.
Mais le gouverneur a démenti à l’agence TAP cette démission avant la tenue de la réunion. Le S.Gabésien occupe la 11e place de la Ligue 1 (11 pts) et l’AS Gabès, nouveau promu en Ligue 1, la 14e place avec 4 points, après six journées disputées. Lors de la 7e journée le S.Gabésien reçoit dimanche EGS Gafsa et l’AS Gabès se déplacera pour rencontrer ES Metlaoui.