Selon l’Allemand Theo Zwanziger, qui siège au comité exécutif de la Fifa, le Mondial 2022 ne se déroulera pas au Qatar. Cette déclaration a eu lieu lors d’une déclaration accordée à Sport Bild Plus.
«Je crois qu’au final la Coupe du monde 2022 n’aura pas lieu au Qatar, a déclaré le Docteur Zwanziger en s’appuyant sur les conditions météorologiques extrêmes de l’Etat du Golfe pour justifier sa position pour le moins tranchée. Les médecins disent, et j’avais insisté sur ce point dans le protocole, qu’ils ne peuvent pas garantir qu’une Coupe du monde puisse se tenir en été dans ces conditions.»
Puis de poursuivre en indiquant que la technologie de pointe de refroidissement des stades mis en avant par le Qatar dans son dossier de candidature ne suffisait pas à assurer le bon déroulement de la compétition.
La Fifa n’a pas souhaité commenter les propos de Theo Zwanziger. «Comme le dit lui-même M. Zwanziger, c’est son avis personnel», s’est contenté de répondre la fédération internationale, laissant ainsi libre cours à toutes les interprétations.