Le tirage au sort de la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations CAN-2015 de football, aura lieu le mercredi 26 novembre à Rabat (Maroc), a annoncé vendredi la Confédération africaine de football (CAF) sur Twitter.
Les seize (16) équipes qualifiées pour la CAN-2015 seront connues à l’issue de la sixième et dernière journée des qualifications prévue le 19 novembre prochain. Les 16 sélections qualifiées seront scindées en quatre groupes de quatre.
Les deux premiers de chaque groupes se qualifieront pour les quarts de finales. En prévision du tirage au sort de la phase finale de la CAN-2015, l’instance dirigeante du football a indiqué sur son compte twitter, que l’accréditation pour la couverture de cet événement est ouverte à partir de ce vendredi jusqu’au 31 octobre prochain. La CAN-2015 se déroulera du 17 janvier au 8 février dans quatre villes marocaines.
Au terme des deux premières journées, la Tunisie, vainqueur du Botswana (2-1 à Monastir) et de l’Egypte (1-0 au Caire) et le Sénégal qui s’est imposé devant l’Egypte (2-0 à Dakar) et le Botswana (0-2 à Gaborone) se partagent le leadership du groupe G (6 pts).
Le Botswana et l’Egypte ferment la marcher (0 pt chacun). Lors de la 3e journée, prévue le 10 octobre, la Tunisie se déplacera à Dakar pour affronter le Sénégal, et le Botswana recevra l’Egypte. Les deux premiers du groupe B se qualifieront directement pour la CAN-2015.