Tunisie – Zaghouan : Aides financières pour l’amélioration des logements

L’Agence de réhabilitation et de rénovation urbaine a procédé jeudi à la distribution d’aides financières d’une valeur de 24 mille dinars, comme première tranche pour la réhabilitation de 27 logements, à la cité Farha à Mogren (gouvernorat de Zaghouan), a indiqué le représentant de l’Agence à Zaghouan, Faycel Ben Ali.

La même source a indiqué que l’Agence a consacré un montant global de 100 mille dinars pour la réhabilitation des logements, ajoutant que la somme restante sera distribuée sur deux tranches, selon l’état d’avancement des travaux.

Ce responsable a souligné que ces aides constituent l’une des composantes du projet de réhabilitation des logements par l’agence, ajoutant que le taux d’avancement des travaux a atteint 60 pc pour les routes, 12 pc pour l’éclairage public et 95 pc pour l’évacuation des eaux usées.

Dans ce cadre, il a précisé que l’Agence a consacré une enveloppe de 400 mille dinars pour la réhabilitation des logements à la cité Amayem (délégation d’el Fahs) et la cité Bir Hlima (délégation de Zaghouan) au profit de 200 familles. Les travaux démarreront au cours du mois de novembre prochain, d’après le représentant de l’Agence.