Tunisie – Kasserine : Vents violents, pluies abondantes et grêle

Des vents violents ont soufflé, jeudi, sur la zone Brahim Zahar de la délégation de Sbiba et celles d’El Ayoun et de Foussana de la délégation de Tala, accompagnés de grêle et de pluies abondantes, causant des dégâts de différents degrés aux plantations agricoles de ces zones.

Les services du Commissariat régional du développement agricole (CRDA) de Kasserine ont expliqué à la correspondante de l’agence TAP dans la région qu’une équipe spécialisée s’est rendue sur les lieux pour déterminer et évaluer les dégâts, pour prendre, par la suite, les mesures nécessaires.

“Des rafales de vents violents de force d’ouragan, ont déraciné les arbres et les poteaux électriques, ce qui a conduit à la coupure du courant électrique, sur des zones de la délégation de Tala, et a frappé de terreur les citoyens”, ont indiqué certains habitants de la région.

Une source de la météorologie, à Kasserine, a indiqué que ce qui avait frappé ces zones n’est pas un ouragan, mais des vents violents dont la vitesse a dépassé 90 km/heure, avec des pluies abondantes et de la grêle, ajoutant que cette situation avait été prévue, depuis mercredi, et que les parties concernées en avaient été informées.