Les travaux d’aménagement de 14 km de routes à Métlaoui (gouvernorat de Gafsa), ont été repris depuis deux semaines, a indiqué jeudi à la correspondante de la TAP, le président de la délégation spéciale de la municipalité, Touhami Jafal.
Ces travaux étaient en arrêt depuis 2011, en raison notamment de l’instabilité sécuritaire et sociale dans la région, a expliqué le responsable.
L’installation d’une délégation spéciale, en mois de juillet dernier, a permis de reprendre nombre de projets entravés dont l’aménagement des routes, a-t-il ajouté . Ce projet qui s’inscrit dans le cadre du plan communal 2012/2014 et du plan de développement intégré, sera réalisé moyennant une enveloppe de 2,7 millions de dinars.
Des équipements de nettoiement d’une valeur de 150 mille dinars ont été accordés à la municipalité, a encore indiqué le président de la délégation spéciale.
Il a souligné que les autres municipalités de la région bénéficieront de nouveaux matériels de nettoiement d’une valeur de 5 millions de dinars, accordés par la compagnie des Phosphates de Gafsa (CPG) dans le cadre du soutien du programme des municipalités pour la protection de l’environnement dans le gouvernorat de Gafsa.