L’Organisme tunisien des Droits d’Auteurs et des Droits Voisins (Otdva) organise les 16 et 17 octobre prochain au Centre africain de perfectionnement des journalistes et communicateurs (Capjc) un séminaire sur la propriété littéraire et artistique et le journalisme.
Prend part à ce séminaire un grand nombre d’experts internationaux de l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle (OMPI), des spécialistes et des chercheurs dans le domaine des droits d’auteurs et droits voisins.
Selon un communiqué de l’OTDVA, le séminaire vise à renforcer les capacités et les connaissances des journalistes et communicateurs tunisiens en matière de propriété intellectuelle en général et de propriété littéraire et artistique en particulier et à les sensibiliser aux notions essentielles des droits d’auteurs et droits voisins ainsi qu’aux problématiques et enjeux actuels engendrés par les évolutions technologiques, économiques et juridiques.
Selon le programme provisoire, plusieurs thématiques seront à l’ordre du jour : “les principes fondamentaux de la propriété intellectuelle”, “la gestion collective des droits d’auteurs et des droits voisins”, “les cadres juridiques et institutionnels international et national régissant la propriété littéraire et artistique”, l’application de la législation relative à la propriété littéraire et artistique” etc.
L’Otdva informe que le dernier délai pour les inscriptions est fixé pour le 13 octobre 2014 faiant savoir que le formulaire est disponible sur le site web de l’Organisme : www.otdav.tn.