Première édition de Tunisia Awards le 27 septembre 2014 à Hammamet

La ville de Hammamet accueillera, le 27 septembre 2014 l’événement « Tunisia Awards » avec pour invités d’honneur l’actrice Angélina Jolie et l’acteur Antonio Banderas.

Tunisia Awards, qui se tient sous le haut patronage du chef du gouvernement provisoire Mehdi Jomaa, est organisé à l’occasion de la célébration de la journée mondiale du tourisme (27 septembre), a indiqué Amel Karboul ministre du tourisme.

Intervenant, jeudi, lors d’une conférence, tenue à Tunis, la ministre a souligné que l’objectif de cette manifestation est de mettre en place une tradition visant à renforcer l’esprit de compétitivité et consolider le rapprochement entre les peuples et les cultures.

Elle a appelé toutes les parties actives dans les différents secteurs vitaux, dont le secteur touristique, à déployer les efforts nécessaires afin de renforcer l’image de la Tunisie et sa présence à l’intérieur et à l’extérieur.

Karboul a exprimé le souhait de voir la Tunisie accueillir chaque année cette manifestation à la première édition de laquelle participeront des personnalités culturelles mondiales et des stars de cinéma de 30 pays d’Europe, de la Chine et du Canada. L’objectif recherché, a-t-elle ajouté, est de renforcer les chances de la Tunisie en tant que destination touristique exceptionnelle.

Tunisia Awards accordera 7 prix portant les noms de personnalités et de sites historiques (Hannibal, Asdrubal, Didon, Dougga, El Haneya et Carthage). Les prix seront décernés aux lauréats qui présentent un projet remarquable contribuant au rayonnement de la destination Tunisie et son image à l’extérieur. Le producteur mondial Tarek Ben Ammar présidera un jury composé d’artistes, de journalistes et de professionnels.