Le ministre des affaires étrangères, Mongi Hamdi, s’est entretenu, mercredi, en marge des travaux de la 69e session de l’Assemblée générale des Nations Unies, à New York, avec une délégation parlementaire italienne conduite par MM.
Pier Ferdinando Casini et Fabrizio Cicchito, respectivement, présidents des commissions des affaires étrangères au sénat et au parlement italiens. La rencontre a été l’occasion d’évoquer les relations tuniso-italiennes et les moyens de les raffermir, notamment, à la lumière des défis sécuritaires communs imposés par la migration clandestine et les développements en Libye.
Les deux parties ont souligné l’importance de la coopération et de la coordination en matière de lutte contre la migration clandestine et de sécurisation des frontières. Hamdi a, en outre, fait part de l’inquiétude de la Tunisie vis-à-vis de la situation en Libye qui, a-t-il dit, requiert pour être dénouée, un dialogue franc entre tous les antagonistes. La délégation italienne s’est enquise, par ailleurs, des préparatifs engagés par la Tunisie en prévision des prochaines échéances électorales.