L’expérience russe en matière de restauration scolaire à la disposition de la Tunisie

Le ministre de l’éducation, Fathi Jarray s’est félicité de la coopération établie entre la Tunisie, le gouvernement russe et le Programme Alimentaire Mondial (PAM) dans le domaine du développement de la restauration scolaire en Tunisie.

Lors d’une séance de travail organisée, hier mercredi, au siège du ministère russe des finances, Jarray a fait part de la volonté de la Tunisie de renforcer la coopération fructueuse avec le PAM et la Russie pour créer des restaurants scolaires pilotes dans les écoles primaires situées dans les régions défavorisées.

Selon un communiqué du ministère de l’éducation parvenu, jeudi à la TAP, la Russie a fait part de sa disposition à consolider la coopération avec la Tunisie dans ce domaine.

Le ministre de l’éducation s’est rendu dans une école primaire à Moscou pour prendre connaissance de l’expérience russe dans ce domaine. A noter que la visite du ministre de l’éducation à la fédération de Russie s’inscrit dans le cadre d’une mission organisée par le PAM et regroupe plusieurs pays dont le Maroc et la Jordanie.

Le programme de restauration scolaire parrainé par le PAM et financé par la Russie sera exécuté et suivi sur terrain par des ONG tunisiennes, dont la mission consiste à améliorer les conditions de scolarité et de santé des jeunes en milieu défavorisé.

Le PAM est l’une des plus grandes agences humanitaires oeuvrant dans la lutte contre la faim dans le monde. Il traite directement avec les gouvernements concernant les questions liées à la restauration scolaire. Quelques 72 pays ont adopté ce programme qui bénéficient à 100 millions d’élèves scolarisés.