La Tunisie a condamné “avec force” l’assassinat en Algérie de l’otage français Hervé Gourdel, appelant à unir les efforts pour combattre le terrorisme. “A la suite de l’acte barbare commis par un groupe terroriste sur la personne de l’otage français en Algérie, la Tunisie exprime sa plus grande indignation de cet acte criminel ignoble, que dénoncent toutes les considérations religieuses, morales et humaines”, souligne, jeudi, un communiqué du ministère des Affaires étrangères.
“La Tunisie présente ses plus chaleureuses condoléances au gouvernement et au peuple français”, ajoute le communiqué qui souligne “la nécessité d’unir les efforts régionaux et internationaux pour combattre le fléau du terrorisme qui représente une menace pour la sécurité et la stabilité des Etats”. Un groupe terroriste s’identifiant sous l’appellation de “Jond Al-khilafa” (les soldats du califat) avait enlevé dimanche dernier Hervé Gourdel.
Ce touriste niçois de 55 ans a été exécuté, mercredi, par ses ravisseurs, en représailles contre la participation de la France à la campagne de bombardements des positions de “l’Etat islamique” en Irak.