L’impulsion de la coopération tuniso-bolivienne a été au centre de l’entretien qu’a eu le président de la République provisoire, Mohamed Moncef Marzouki, avec le président de Bolivie, Evo Morales, mercredi, au siège des Nations Unies, à New York.
Les deux interlocuteurs ont souligné l’importance qu’il y a de promouvoir la coopération entre les deux pays dans le cadre du partenariat sud-sud et les mécanismes de coordination bilatérale, notamment par le renforcement des échanges d’expertises et de visites.
L’accent a été mis sur la consolidation des liens entre le Monde arabe et les pays latino-américains, ainsi que l’exploitation des opportunités d’investissements et de coopération économique et commerciale dans les deux régions.
La rencontre a permis d’évoquer les moyens de soutenir la cause palestinienne, d’autant que la Bolivie préside le groupe des 77 (Coalition des pays en développement) de manière a mobiliser la communauté internationale en faveur du peuple palestinien et de ses revendications légitimes et pour mettre fin au blocus imposé à Gaza.
Le président Marzouki est en visite à New York, depuis le 22 septembre 2014, pour participer aux travaux de la 69e session de l’Assemblée générale des Nations Unies.