Un Australien a eu la désagréable surprise de retrouver chaque matin, à la sonnerie du réveil, des restes de nourriture dans son lit. D’abord abasourdi, il a fini par en déduire qu’il se nourrissait probablement la nuit et oubliait aussitôt ses fringales nocturnes. Un spécialiste l’a éclairé sur sa maladie.
Cette maladie l’amène à se lever la nuit et à manger lors de ses poussées de noctambulisme, pire encore, sa pathologie lui a fait prendre… 36 kilos.
À 24 ans, Chris Perez (et ses colocataires dépités de voir les sachets de chips et les gâteaux disparaître des armoires) a enfin compris la raison de sa prise de poids et du désordre qu’il doit ranger chaque matin. De 91 kilos, il est passé à 127 kilos et souffre de maux d’estomac.
Les médecins l’ont filmé dans son sommeil, ce qui lui a permis de constater, choqué, son mal. Avec des anti-dépresseurs et un suivi psychiatrique, les crises ont diminué et Chris Perez a retrouvé un sommeil plus paisible. Il n’a pas perdu tout le poids accumulé et retrouve encore régulièrement des restes de nourriture éparpillés chez lui, comme si un sanglier avait visité les lieux.