La société “Tunisie Telecom” a exprimé, dans un communiqué publié mercredi, son étonnement face à la décision de la fédération générale des télécommunications d’observer une grève de deux jours (les 24 et 25 septembre 2014) “en dépit de l’attitude compréhensive de la direction de l’entreprise envers les demandes du personnel”, selon la même source.
Par ailleurs, Tunisie Telecom fait part de son attachement au dialogue constructif avec l’ensemble des partenaires, conformément à la loi. Le communiqué souligne que “dans le cadre de son engagement et du respect du processus des négociations sociales en cours entre le gouvernement et l’UGTT, Tunisie Telecom a invité à plusieurs reprises ses partenaires sociaux à patienter jusqu’à la fin du processus des négociations pour prendre les décisions adéquates et aboutir à un accord de nature à sauvegarder les intérêts de l’opérateur national et à répondre aux attentes de ses ressources humaines.
” Tunisie Telecom a, par ailleurs, présenté des excuses à sa clientèle “pour toutes perturbations qui pourront être observées au niveau des prestations de l’entreprise”. A noter que la fédération générale des télécommunications a entamé, mardi 23 septembre à 19h00 une grève sectorielle de 48h.
Dans une déclaration à l’agence TAP, le secrétaire général de la fédération, Mongi Ben M’barek a indiqué que la grève intervient en raison de la non satisfaction des revendications de la fédération qu’il a qualifiées de “légitimes”.
Les revendications se résument essentiellement en l’augmentation des salaires à travers le parachèvement des négociations au titre de l’année 2013 et 2014. Le syndicaliste a par ailleurs, accusé la direction de Tunisie Telecom de “vouloir se débarrasser de ce dossier en le liant aux négociations sociales entre le gouvernement et l’Union générale tunisienne du travail (UGTT)”.