La Fédération générale des télécommunications a décrété une grève sectorielle générale de 48 heures (du mardi 23 septembre 2014 à 19H00 au jeudi 25 septembre 2014 à 19H00).
“Nous avons épuisé tous les moyens de négociations avec la direction de Tunisie Telecom qui n’a cessé d’ignorer nos revendications légitimes”, a affirmé à l’agence TAP Mongi Ben M’barek, secrétaire général de la fédération.
Après avoir indiqué que les revendications de la fédération se résument essentiellement en l’augmentation des salaires à travers le parachèvement des négociations concernant cette question au titre des années 2013 et 2014, Ben M’barek a accusé la direction de Tunisie Telecom de “vouloir se débarrasser de ce dossier en le liant aux négociations sociales entre le gouvernement et l’Union générale tunisienne du travail (UGTT)”.
Il a, par ailleurs, qualifié de “réussie” la grève de 48 heures à laquelle le taux de participation a dépassé 85% dans les régions intérieures comme Sidi Bouzid, Gafsa, Gabès et Sfax, a-t-il dit. “Nous allons nous réunir après la fin de la grève et prendre les décisions qui s’imposent quant aux formes de militantisme auxquelles nous aurions recours si le pouvoir de tutelle continue d’ignorer nos revendications”, a-t-il ajouté.
L’agence TAP n’a pas pu joindre “Tunisie Telecom” pour connaître la position de la société concernant cette question. Une réunion a eu lieu le 22 septembre 2014 entre des représentants de la fédération, de Tunisie Telecom et du ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et des technologies de l’information et de la communication pour parvenir à une solution consensuelle en vue d’annuler cette grève.