La sélection nationale de football, en stage de préparation à Tunis avec la participation de 26 joueurs locaux, en vue du match face au Sénégal, le 10 octobre à Dakar, comptant pour la 3ème journée du groupe “G” des qualifications à la coupe d’Afrique des nations CAN: Maroc 2015, a effectué mardi une deuxième séance d’entrainement au terrain annexe d’El Menzah.
Le joueur de l’AS Marsa, Bilel Ben Messaoud, qui souffre de quelques douleurs, n’a pas pris part à cette séance et a été pris en charge par le staff médical pour quelques exercices aux abords du terrain.
De leur côté, les Sang et Or, Haithem Jouini et Idriss Mhirssi, qui se plaignaient également de douleurs, se sont rétablis et ont participé à l’entraînement avec le groupe.
Lors de cette séance, l’entraineur national George Leekens, a soumis les joueurs à quelques exercices d’échauffement de 20 minutes avant de former deux équipes pour un mini match sur la moitié du terrain qui lui a permis d’évaluer le rendement des joueurs dans les différents compartiments. Ce stage, rappelle-t-on, s’achève mercredi avec un match d’application au stade de Radès à partir de 11h00.
Le match aller Sénégal-Tunisie comptant pour la 3ème journée aura lieu vendredi 10 octobre (20h00) au stade de l’Amitié à Dakar et le retour le 15 octobre au stade Mustapha Ben Jannet à Monastir à partir de 20h15.
Après deux journées, la Tunisie, vainqueur du Botswana (2-1 à Monastir) et de l’Egypte (1-0 au Caire) et le Sénégal qui s’est imposé devant l’Egypte (2-0 à Dakar) et le Botswana (0-2 à Gaborone) se partagent le leadership du groupe G (6 pts). Le Botswana et l’Egypte ferment la marche (0 pt chacun).