Tunisie : Rencontre entre l’AMT et des membres de l’Instance de l’ordre judiciaire

Le bureau exécutif de l’Association des magistrats tunisiens (AMT) a appelé, mardi, lors d’une rencontre avec des membres de l’Instance provisoire de l’ordre judiciaire, à la création d’une commission chargée de l’évaluation et de la promotion qui procède à la préparation du mouvement dans le corps des magistrats.

La commission devra pour ce faire vérifier sur le terrain toutes les données intéressant les magistrats concernés par les mutations, les promotions et la bonne marche du service judiciaire dans l’ensemble des tribunaux.

Dans un communiqué publié aujourd’hui, l’AMT demande aux membres de l’Instance de l’ordre judiciaire de concevoir une politique de communication durable et efficace sur ses activités ciblant les magistrats pour éclairer l’opinion publique, lever toute équivoque et répondre méthodiquement aux critiques faites au mouvement dans le corps des magistrats.

Le bureau de l’AMT invite également l’instance provisoire de l’ordre judiciaire à adresser un message de sensibilisation aux magistrats, aux présidents des tribunaux et aux responsables des institutions judiciaires à l’occasion du démarrage de la nouvelle année judiciaire pour les inciter à respecter les décisions du mouvement dans le corps des magistrats et à s’en tenir aux exigences de la fonction et de la responsabilité judiciaires.

L’AMT appelle, en outre, à procéder rapidement à un mouvement judiciaire partiel après examen des recours de manière à garantir la stabilité des magistrats et la bonne marche du service judiciaire.