Tunisie : Examen en séance de travail des volets relatifs à la résidence des ressortissants libyens

Une séance de travail ministérielle tenue, mardi au Palais du gouvernement à la Kasbah, a été consacrée à l’examen des divers volets relatifs à la résidence en Tunisie des ressortissants libyens aux plans économique, social et sécuritaire.

La réunion était présidée par le ministre auprès du chef du gouvernement chargé de la coordination et du suivi des affaires économiques, Nidhal Ouerfelli.

D’après un communiqué de la Présidence du gouvernement, il a été décidé, au cours de la réunion, de charger un comité ministériel de la réalisation d’un rapport exhaustif sur la question, à présenter à un conseil ministériel restreint.

Le rapport en question doit comporter un état des lieux précis de toutes les données sur la résidence des ressortissants libyens en Tunisie, une évaluation de leur impact sur le pays et des propositions de mesures pratiques à même d’aider à maîtriser la situation, de manière à consacrer le devoir de solidarité avec les frères libyens et préserver en même temps les intérêts de la Tunisie.