Beït al-Hikma accueillera vendredi 26 septembre 2014 à 15h00 un dialogue entre la philosophe de l’art Christine buci-Glucksmann et la photographe tunisienne Nicène Kossentini.
La rencontre, qui aura lieu au siège de l’Académie, à Carthage Hannibal, est organisée à l’initiative du Département des arts de l’Académie tunisienne des sciences, des lettres et des arts dans le cadre de ses conférences académiques.
“L’artiste et la philosophe exposeront ensemble leurs deux démarches de création et de pensée qui se croisent dans un orient commun”, explique un communiqué de Beit Al Hikma.
La philosophe Christine Buci-Glucksmann, est spécialiste d’esthétique et d’art contemporain, membre de l’A.I.C.A (Association Internationale des Critiques d’Art) et auteur de nombreux livres.
Le travail de Nicène Kossentini, photographe et vidéaste, a été montré dans différentes expositions personnelles et collectives. Récemment, ses oeuvres ont été exposées à Francfort, en Corée du sud, au Bahrain, en Finlande et à Moscou.