Un point de vente de moutons tunisiens, du producteur au consommateur, sera ouvert à partir de jeudi 25 septembre, dans le gouvernorat de Gabès. L’ouverture de ce point de vente a été décidée par les autorités régionales, en collaboration avec l’Union Régionale de l’Agriculture et de la Pêche, l’Union Tunisienne de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat, la direction régionale du commerce, le commissariat régional de l’agriculture, la municipalité de Gabès et un nombre de représentants de la société civile et des autorités sécuritaires.
L’opération de vente des moutons se tiendra à partir de jeudi, de 8h à 18h à l’ancien marché de gros de Gabès, et se prolongera jusqu’à la veille de l’Aid El Idha. Le prix de vente de la viande au kilo vif, fixée à 11 dinars, a été qualifié par les professionnels “de raisonable” car elle tient compte, selon eux, de la situation des éleveurs et du consommateur.
Au cours des séances de travail, tenues au siège du gouvernorat de Gabés, des mesures ont été prises afin de garantir la réussite des opérations de vente des moutons tunisiens, du producteur au consommateur. Deux bascules ont été fournies aux eleveurs, outre les services de gardiennage de l’espace de vente, pour faire face aux intermédiaires et spéculateurs.