L’Algérie a officiellement fait acte de candidature pour l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations CAN 2017 de football, à une semaine de la date butoir du dépôt des candidatures auprès de la Confédération africaine de football (CAF), apprend l’agence algérienne de presse (APS).
La fédération algérienne de football (FAF) a déposé lundi son dossier de candidature auprès de l’instance africaine, précise la même source. Après avoir échoué à obtenir l’organisation de la CAN- 2019 ou celle de 2021, attribuées respectivement au Cameroun et la Côte d’Ivoire, l’Algérie a opté maintenant pour l’édition de 2017.
La CAF avait ouvert les candidatures pour la réattribution de la CAN 2017, après la décision de la Libye de se désister de son organisation pour des raisons de sécurité. Outre l’Algérie, plusieurs pays se sont portés candidats à l’organisation de la CAN 2017 : l’Egypte, le Kenya, le Ghana, l’Ethiopie, la Tanzanie et le Zimbabwe. L’Algérie avait déjà été le pays hôte de la CAN-1990, pour l’unique fois dans l’histoire du football national jusque là.
Le vote pour la désignation du pays qui organisera la CAN-2017 aura lieu au premier trimestre 2015. L’instance africaine a fixé au 30 septembre le dernier délai pour le dépôt des candidatures.