L’international sénégalais et capitaine de Bordeaux (L1, France), Lamine Sané, blessé au genou, pourrait déclarer forfait pour les deux matchs du Sénégal face à la Tunisie, comptant pour les qualifications à la CAN 2014 (Groupe G), selon la presse sénégalaise.
Le défenseur central doit encore passer des examens afin de déterminer la nature exacte de sa blessure. Mais le capitaine bordelais pourrait être contraint de passer par la table d’opération et manquerait environ un mois de compétition, rapporte la presse citant le journal français Ouest-France.
Un contre temps de plus pour l’entraîneur des Lions, Alain Giresse, qui risque également de se passer des services du latéral gauche de Rennes, Cheikh Mbengue. Blessé lors de la défaite à Marseille (0-3) et remplacé à la 25e, Cheikh MBengue ne pourra pas disputer le match de mardi soir contre Toulouse comptant pour la 7e journée de la Ligue 1. Il souffre d’une lésion musculaire à la hanche gauche, a annoncé son club. Cependant, la durée de son indisponibilité n’est pas encore connue.
Alain Giresse doit publier la liste de 23 “Lions” devant affronter les Aigles de Carthage vendredi prochain. Le match aller Sénégal-Tunisie comptant pour la 3ème journée aura lieu vendredi 10 octobre (20h00) et le match retour le 15 octobre au stade Mustapha Ben Jannet à Monastir à partir de 20h15.
Après deux journées la Tunisie, vainqueur du Botswana (2-1 à Monastir) et de l’Egypte (1-0 au Caire) et le Sénégal qui s’est imposé devant l’Egypte (2-0 à Dakar) et le Botswana (0-2 à Gaborone) se partagent le leadership du groupe G (6 pts). Le Botswana et l’Egypte ferment la marcher (0 pt chacun).