Pour ceux qui n’ont pas le temps ou l’envie de suivre l’info au jour le jour, voici une sélection des articles publiés la semaine écoulée.
Lundi 15 septembre 2014
Tunisie – Retour des ministres de Ben Ali : Vive la “restauration“!
Le retour, savamment médiatisé de Mondher Zenaïdi, donne la mesure de la totale crise de nerfs que les Tunisiens vivent ces jours-ci.
Nidaa Tounes : Nous n’avons plus rien à voir avec S’habou et Ben Ticha
Le Mouvement Nidaa Tounès a indiqué, lundi, par communiqué, qu’Omar S’habou et Noureddine Ben Ticha « se sont mis d’eux-mêmes hors du mouvement ».
Mardi 16 septembre 2014
Achref Mabrouk : J’ai tué Afif Chebil, je le haïssais parce qu’il a réussi sa vie et moi non
L’équipe du journal «Achrourouk» s’est rendue au domicile de la famille d’Afif Chebil pour en savoir plus sur le meurtre de leur fils qui a secoué le peuple tunisien en raison de la brutalité du crime.
Tunisie – Election présidentielle : Jomaa… se présentera, se présentera pas
Les bruits de couloir semblent s’amplifier en ce moment à l’approche de l’échéance limite pour le dépôt des candidatures à l’élection présidentielle, sur l’éventuelle candidature de Mehdi Jomaa.
Mercredi 17 septembre 2014
Skype et Viber : Après l’INT, le ministère des TIC sort lui aussi son carton jaune
Le ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et des TIC tient à préciser que les opérateurs des services publics des télécommunications sont tenus de respecter le principe de neutralité du réseau Internet sans intervenir pour bloquer ou réduire les contenus.
Tunisie – Elections : Non, Mehdi Jomaâ ne se présentera pas à la présidentielle
Le chef du gouvernement provisoire, Mehdi Jomaâ, a annoncé, mercredi soir, sa décision de ne pas se présenter à l’élection présidentielle. Jomaâ, qui s’adressait au peuple tunisien, a affirmé en substance : « cette décision est dictée par l’engagement que j’avais pris à la suite de ma désignation par le Dialogue national à la tête du gouvernement ».
Jeudi 18 septembre 2014
Tunisie: Sofiene Chourabi et Nadhir Ktari enlevés en Libye “se portent bien”
Le ministère des Affaires étrangères a affirmé, jeudi, que le journaliste Sofiene Chourabi et le photographe Nédhir Ktari, détenus en otages par un groupe libyen près d’Ajdabiya, “se portent bien”.
Meurtre d’Afif Chebil: Achref Mabrouk risque la peine de mort
Achref Mabrouk, l’assassin du jeune étudiant Afif Chebil dont le corps a été retrouvé démembré dans des sacs poubelle à Villepinte (Seine Saint Denis), a été placé en détention provisoire en Tunisie.
Vendredi 19 septembre 2014
Iran : 91 coups de fouet et 6 mois de prison pour avoir dansé sur “Happy”
Six jeunes iraniens ont été condamnés, mercredi 17 septembre 2014, à six mois de prison avec sursis.
La France frappe en Irak, les djihadistes avancent en Syrie
Suite aux premiers raids d’avions française contre des positions du groupe Etat islamique (EI) en Irak, en Syrie, l’EI plus communément connu sous le nom de « Daech », avancent dans le nord du pays, poussant à la fuite des milliers d’habitants kurdes qui ont franchi la frontière turque, principalement des femmes, des personnes âgées et des enfants.
Samedi 20 septembre 2014
La France n’envisage pas d’intervention militaire en Libye
Le président français François Hollande a affirmé lors d’un entretien téléphonique, vendredi, avec le président de la République provisoire Moncef Marzouki, que son pays n’envisageait pas d’intervention militaire en Libye.
Tunisie – Elections 2014 : Les 24 candidats à la présidentielle, dans l’ordre
A deux jours de la date limite du dépôt des candidatures, 24 candidats se sont présentés à la présidentielle, dont deux femmes candidates.
Dimanche 21 septembre 2014
Ennahdha présentera son programme électoral le 23 septembre 2014
Le mouvement Ennahdha tiendra, mardi, 23 septembre 2014, une conférence de presse pour présenter son programme électoral, a annoncé Fethi Ayadi, président du Conseil de la Choura, dimanche, dans une déclaration à l’agence TAP.
Tunisie : A un jour de la date limite du dépôt des candidatures, 25 candidats se sont présentés
A un jour de la date limite du dépôt des candidatures, 25 candidats se sont présentés à la présidentielle, dont deux femmes candidates.