Le district de la garde nationale de Tozeur a entamé, depuis quelques jours l’exécution d’une stratégie sécuritaire, en prévision des élections législatives et présidentielles, a indiqué le chef du district de la garde nationale.
La même source a précisé dans une déclaration à la correspondante de la TAP dans la région, que plusieurs agents de la sécurité ont été déployés dans le cadre de cette stratégie, dans les principaux carrefours et places publiques.
Il a ajouté que des campagnes de sécurité ont été menées pour réduire le taux de criminalité et contôler les mosquées et les associations.
La même source a affirmé qu’un redéploiement sécuritaire sera effectué dans les frontières, notamment le changement des lieux de surveillance des patrouilles et le renforcement des patrouilles de reconnaissance aérienne, indiquant que cette stratégie a été élaborée en collaboration avec les agents de sécurité, afin de garantir la réussite des prochaines échéances electorales. P
ar ailleurs, il a souligné que les campagnes sécuritaires réalisées recemment, ont permis l’arrestation de 26 recherchés dans des affaires de droit commun outre la saisie d’un camion transportant du carburant de contrebande, des matériaux de construction et des équipements elecroménagers.