Au dernier jour pour le dépôt des candidatures à l’élection présidentielle, l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE) a fermé ses portes, lundi à 18h, alors qu’une vingtaine de candidats attendaient encore leur tour pour déposer leurs dossiers, a déclaré à l’agence TAP, Naoures Cherni, chargée des relations avec les partis politiques au sein de l’ISIE.
A ce jour, le nombre des candidats à la présidentielle dépasse les 40 prétendants y compris ceux qui attendent encore devant le siège de l’ISIE. L’ISIE a, en outre, refusé la réception de documents concernant le candidat du Front populaire Hamma Hammami, lesquels n’ont pas été déposés par son représentant légal, a confié le chargé de l’information au sein du parti des travailleurs Cherif Khraief à la TAP, indiquant avoir remis à l’instance la liste des parrainages d’électeurs au candidat du FP.
A noter que Hamma Hammami avait déposé, jeudi dernier, son dossier de candidature à la présidentielle, comportant le parrainage de 11 députés de l’Assemblée nationale constituante (ANC).