L’homme d’affaires Mohamed Frikha a déposé, lundi, son dossier de candidature à l’élection présidentielle de 2014, en tant qu’indépendant. Dans une déclaration aux médias, il a indiqué que la Tunisie post-révolution a besoin de nouvelles figures politiques pour réaliser les aspirations des Tunisiens à un travail décent et à une vie digne ainsi qu’à un Etat de Droit et des Libertés.
« Le peuple est désespéré et revendique des réalisations », a-t-il souligné, promettant, une fois élu, de renforcer l’union nationale.
Il a indiqué avoir collecté 20 mille signatures, affirmant être un candidat indépendant et n’est soutenu par aucun parti. A une question sur l’éventualité d’être choisi président consensuel, Frikha a déclaré : « j’espère le devenir », se disant très confiant quant à ses chances d’accéder à la magistrature suprême. Frikha est, aussi, candidat aux législatives de 2014. Il est tête de liste du mouvement Ennahdha dans la circonscription de Sfax 2.
Le président du Conseil de la Choura d’Ennahdha, Féthi Ayadi a déclaré, samedi dernier, que le mouvement Ennahdha avait appelé Mohamed Frikha à ne pas présenter sa candidature à la présidentielle. Le Conseil de la Choura a décidé, début septembre courant, que la parti ne présenterait pas de candidat à la présidentielle et qu’il soutiendrait « une personnalité nationale de consensus ».