La Tunisie invitée au poste de vice-président de l’Université Euro-Méditerranéenne à Fes au Maroc

Le ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et des Technologies de l’information et de la Communication, Taoufik Jelassi, s’est entretenu dimanche avec le ministre Marocain de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la formation des cadres.

Cet entretien s’inscrit dans le cadre de la visite effectuée par Jelassi au Maroc à l’occasion de l’ouverture de l’Institut Euro-Méditerranéen des Technologies dans la ville de Fès et pour partiper à la réunion des ministres de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique du Maroc, Espagne, France et Portugal. La Tunisie a été invitée, à cet effet, pour occuper le poste de vice-président de l’Université Euro- Méditerranéenne à Fes (Maroc).

Un établissement d’enseignement supérieur Tunisien a été également intégré dans le réseau de cette Université. L’entretien a porté sur l’accélération de la mise en oeuvre des recommandations contenues dans le procès de la commission mixte de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique réunie à Tunis le 8 mai dernier et en collaboration avec les deux pays pour participer aux programmes de l’Union Européenne “horizon 2020” et “Prima”.

Le ministre a également rencontré la secrétaire de l’Etat Espagnole de la recherche, du développement et de l’innovation, le secrétaire d’Etat Français de l’enseignement supérieur et de la recherche et le secrétaire d’Etat portugais de l’enseignement supérieur.