Daech : La France met en garde ses ressortissants

Dans le contexte de l’intervention de la coalition internationale contre Daech, et face au risque accru d’enlèvements et d’actes hostiles contre les ressortissants des pays membres de la coalition, les Français résidant ou de passage dans le pays sont invités à renforcer leur vigilance.

• Vous êtes en déplacement temporaire à l’étranger ? Inscrivez-vous sur Ariane.

• Vous résidez à l’étranger ? Signalez-vous au consulat de France le plus proche si vous n’êtes pas déjà inscrit au registre des Français établis hors de France.

 

 L’évolution positive de la transition démocratique et de stabilisation de la situation politique et sécuritaire en Tunisie, crée un contexte favorable aux projets de déplacements touristiques ou professionnels dans le pays.

Les résidents et les voyageurs français sont toutefois invités à consulter régulièrement le site de l’Ambassade et du Consulat Général de France en Tunisie, notamment en raison d’opérations de sécurité toujours en cours dans les zones frontalières, qui sont à éviter.

Taxe de sortie

A partir du 1er octobre 2014, les étrangers non-résidents en Tunisie (touristes en particulier) devront s’acquitter d’une nouvelle taxe de 30 dinars (environ 13,10 Euros) lors de leur sortie du territoire tunisien.

Source: France Diplomatie