Des obstacles d’ordre foncier et social entravent la réalisation certaines composantes du projet de développement rural intégré de la délégation de Sidi Bourouis (Siliana), selon le coordinateur régional des projets au gouvernorat Kamel Sadki.
Ces composantes, auxquels des investissements de l’ordre de 5 millions de dinars (MD) ont été alloués portent notamment, sur la réalisation d’un hangar industriel, (1 million de dinars) et des interventions dans le domaine de l’assainissement programmées au profit de l’agglomération d’El Krib (375 mille dinars), bloquées en raison de l’opposition de citoyens et à cause de problèmes fonciers.
Idem pour la construction d’un club de jeune à laquelle une enveloppe de 370 mille dinars a été allouée mais dont les travaux sont bloqués en raison de la pression de citoyens réclamant l’emploi dans le chantier.
Pour M. Sadeki le projet de développement intégré de Sidi Bourouis nécessite un traitement approfondi afin d’éviter les obstacles et éviter l’émergence d’autres difficultés notamment avec le bailleur de fond en l’occurrence le Fonds Arabe de Développement Economique et Social (FADES).
Le responsable a fait état par ailleurs , du parachèvement des travaux relatifs à d’autres composantes notamment l’aménagement et le bitumage de 11 km de pistes d’une valeur de 1,3 MD, l’approvisionnement de 230 familles en eau potable (410 mille dinars), la formation de 12 filles en artisanat et la poursuite de l’aménagement du village de l’artisanat de la région (550 mille dinars).