Le mouvement Ennahdha tiendra, mardi, 23 septembre 2014, une conférence de presse pour présenter son programme électoral, a annoncé Fethi Ayadi, président du Conseil de la Choura, dimanche, dans une déclaration à l’agence TAP.
Il a signalé que le Conseil de la Choura réuni, samedi, à Montplaisir, avait axé ses travaux sur la finalisation du programme électoral du parti et des préparatifs pour la campagne.
Il a ajouté que le conseil avait insisté sur la nécessité d’oeuvrer pour la réussite des élections recommandant de mettre l’accent sur les programmes électoraux, d’adopter un discours responsable et constructif et d’éviter les attaques personnelles et le dénigrement de l’adversaire.
S’agissant de l’initiative d’Ennahdha en faveur d’un candidat consensuel, Ayadi a expliqué que le mouvement préférait attendre de voir la liste définitive des candidats et leurs programmes électoraux, indiquant qu’Ennahdha appuiera tout consensus autour d’un candidat à la présidentielle bénéficiant du soutien d’un certain nombre de partis.
Le mouvement, a-t-il dit, n’hésitera pas à appuyer la personnalité la plus apte à préserver l’unité nationale, à assurer la continuité de l’expérience démocratique et à défendre les objectifs de la Révolution.