Le Club Africain a rejoint l’Etoile Sportive du Sahel en tête du classement du championnat de Tunisie de la ligue 1, à la faveur de sa victoire sur le Stade Gabésien (2-0) dimanche après-midi à Radès dans le cadre de la 6ème journée, alors que l’Espérance Sportive de Tunis s’est fait surprendre au stade Chitoui de La Marsa (0-1).
Un penalty de Zouheir Dhaouadi à la 20e et un but dans le temps additionnel de l’algérien Abdelmoumem Djabou (90+1), permet aux “rouge et blanc” de rejoindre provisoirement l’ES Sahel (qui compte un match en moins face à l’EGS Gafsa) et vainqueur samedi en déplacement de la JS Kairouan (1-0), en ouverture de la journée. De son coté le Stade Gabésien, qui a concédé sa 3ème defaite de la saison perd une place (10e/7points).
Au stade Chtioui de la Marsa, l’Espérance Sportive de Tunis a été cueillie à froid dès la 1ère minute de jeu par Khaled Yahia qui a inscrit l’unique but de la rencontre. Ce précieux succès permet aux marsois de se propulser de la 12e à la 5ème place du classement géneral avec 9 points en compagnie du CS Hammam-lif et de l’US Monastir, vainqueurs à domicile samedi respectivement de l’AS Djerba (2-1) et du Stade Tunisien (3- 0).
Pour l’Espérance en revanche, cette défaite, la première de l’entraineur Khaled ben Yahia depuis son avènement à la tête des sang et or et la deuxième de la saison, la place en 8ème position en autant de points, exaequo avec le CS Sfaxien qui a un match en moins et qui s’est incliné dimanche à Kinshasa (RD Congo) devant l”AS Vita Club, en demi-finale aller de la ligue des champions d’Afrique.
A Bizerte, la formation nordiste a raté de peu la victoire après un penalty raté d’Adem Rejaibi à la 56e minute et s’est contenté d’un nul blanc avec l’ES Metlaoui (0-0) qui la fait grimper d’une place (10e/7 points) tandis que les visiteurs demeurent en 13e position avec 5 points.
De son côté, l’ES Zarzis a préservé son invincibilité en accrochant l’AS Gabès (0-0) sur son terrain. Invaincue depuis le début de la saison avec 2 victoires et 4 nuls, les Sang et Or du sud retrouvent leur 3ème place (10 points) qu’ils partagent avec le Stade Tunisien. L’AS Gabès pointe en revanche à la 14ème place avec 4 unités.
Le match en retard de cette 6ème journée entre l’EGS Fafsa et le CS Sfaxien sera disputé le mercredi 1er octobre prochain.