Un professeur universitaire, Abderrahim Khlifi, a déposé, ce samedi, son dossier de candidature comme indépendant à l’élection présidentielle. Dans une déclaration de presse, Khlifi a précisé, n’avoir justifié ni de parrainages d’électeurs ni de caution financière.
“Présenter une caution financière revient à créer une discrimination de classe entre les Tunisiens et le parrainage doit intervenir après et non pas avant les élections”, s’est-il justifié. Selon lui, son dossier a été accepté “en attendant que certains documents manquants y soient versés”. Interrogé pourquoi il a remis à l’ISIE un dossier dans lequel les parrainages font défaut, il a expliqué que, “arrivé depuis peu en provenance du Liban”, il n’a pas “disposé d’assez de temps pour rassembler des parrainages”.
Concernant ses chances de succès aux élections, il a dit ne pas être en mesure de prévoir ce que sera le paysage politique en Tunisie, mais n’a pas écarté que des “surprises” se produisent.
Né le 12 novembre 1965, Abderrahim Khlifi est originaire du gouvernorat de Sidi Bouzid. Il est docteur en littérature, civilisation et sciences de l’éducation. Il préparerait un troisième doctorat en diplomatie.