Le Président de la République provisoire et président d’honneur du parti du Congrès pour la République (CPR) Moncef Marzouki a officiellement, déposé samedi, sa candidature à l’élection présidentielle 2014.
Dans une déclaration aux médias, Marzouki a affirmé la volonté de défendre « les droits de l’homme et les valeurs pour lesquelles il a milité trois décennies durant » et de garantir « l’indépendance de la décision nationale ».
Il a affirmé l’engagement à protéger les droits économiques et sociaux des classes moyennes et des catégories marginalisées.
[flgallery id=574 /]
Il s’est dit confiant en la capacité du peuple tunisien à faire le bon choix, mettant en garde contre le grand danger qui menace l’expérience démocratique en Tunisie. Pour Marzouki et « contrairement à ce que la majorité pense, le plus grand danger qui menace l’expérience démocratique en Tunisie est l’argent sale et non pas le terrorisme ».
« Ma candidature n’est appuyée ni par le pouvoir ni par l’argent sale mais par le soutien du peuple et le volontariat », a-t-il soutenu.
Né en 1945, Marzouki a quitté le poste de président du CPR le 13 décembre 2011 après son investiture à la magistrature suprême.
Crédit photos: Page officielle de Moncef Marzouki