La candidature de la ville de Munich pour l’accueil de la finale et des demi-finales de l’Euro-2020 “a été retirée juste avant le vote”, a révélé vendredi le secrétaire général de l’UEFA, Gianni Infantino.
“Munich a retiré sa candidature pour la finale juste avant le vote, et c’est Londres qui a été désignée, à l’unanimité, par acclamation du comité exécutif de l’UEFA, pour la finale et les demi-finales”, a encore révélé Gianni Infantino.
“Je ne sais pas pourquoi l’Allemagne s’est retirée avant le vote. Peut-être y-avait-il un accord avec l’Angleterre en vue des Euro-2024 et 2028, mais dans les rapports d’évaluations, le meilleur dossier était celui de Londres.
Il se peut que l’Allemagne ait compris cela et s’est retirée” a indiqué Michel Platini, président de l’UEFA à l’issue du vote du comité exécutif, vendredi à Genève.
Les semaines ayant précédé le choix des 13 villes hôtes de l’Euro-2020, des représentants de la fédération allemande de football avaient évoqué dans la presse la possibilité de ne pas maintenir la candidature de Munich pour la finale, pour laisser l’Angleterre gagner et avoir son soutien pour l’Euro-2024.
Toujours en échange, selon les responsables allemands, l’Allemagne soutiendrait ensuite l’Angleterre pour sa candidature à l’Euro-2028. “Il n’y a pas eu d’accord, mais il est clair celui qui gagne la finale pour 2020 ne postulera pas pour l’Euro- 2024”, a commenté pour sa part le président de la fédération anglaise de football, Greg Dyke.