L’Etoile du Sahel a confirmé sa grande forme du moment en prinat provisoirement la tête du tableau de la Ligue 1 professionnelle de football en ramenant une précieuse victoire de Kairouan (1-0), en match avancé comptant pour la 6e journée, disputé samedi.
La formation de Faouzi Benzarti qui reste sur une belle dynamique de victoires avec 4 succès d’affilée, a arraché la victoire à la 66 minute sur une tête rageuse du milieu offensif camerounais Frank Kom, venant à bout de la coriace équipe aghlabide qu’elle n’avait pas pu battre la saison écoulée (une défaite et un match nul).
A la faveur de cette nouvelle victoire, l’Etoile prend provisoirement les commandes avec 13 points, avec trois longueurs d’avance sur le C.Africain, hôte dimanche du S.Gabésien et le S.Tunisien qui a essuyé sa deuxième défaite de la saison samedi face à l’US Monastir (0-3).
Un leadership qui pourrait être consolidé en cas de victoire ou de nul des Etoilés lors du match en retard en déplacement face à EGS Gafsa, prévu le 25 septembre. La formation de Mourad Okbi qui a péniblement débuté la saison en inscrivant un seul but, a réussi une très bonne opération face à un adversaire stadiste qui affichait ses dernières journées une bonne forme et compte la deuxième meilleure attaque du championnat derrière l’Espérance ST (9 buts).
Ce deuxième succès propulse les Monastiriens provisoirement à la 5e place (9 points) ex-aequo avec l’ES Zarzis qui se déplace dimanche à Gabès pour affronter l’AS Gabès, nouveau promu, et le CS Hammam-lif qui a inauguré avec un succès son retour à son stade en venant à bout de l’AS Djerba (2-1).
La formation banlieusarde s’est mise à l’abri en menant au score par le Mauritanien Ismail Diakité (31) et l’ivoirien Didier Lebri (41). Les Iliens ont réduit la marque par Mohamed Yakouba (68). Les hammam-lifois se rachètent ainsi de leur dernier revers à Sousse (0-2) et restent dans le sillage du peloton de tête.
En revanche, le nouveau promu sudiste court toujours derrière son premier succès de la saison et ferme toujours la marche avec 2 points après 4 défaites et 2 nuls, ex- aquo avec EGS Gafsa, à la recherche lui aussi de ses trois premiers points de la victoire. Une situation précaire qui met sur la sellette l’entraîneur du club nouveau promu, Abdelhay Ben Soltane.