Le village francophone junior (VFJ) qui se tiendra à Sousse du 21 au 27 septembre courant, est un programme destiné à la jeunesse, pensé pour favoriser l’insertion professionnelle grâce à une consolidation des compétences linguistiques en Français.
Au programme, des ateliers, complétés par des soirées culturelles, sur l’histoire de l’art, la musique, le théâtre, l’estime de soi, l’écriture, les arts; au service de l’enseignement du Français.
L’édition 2014 du village verra la participation de 120 étudiants de Licence et de Master des universités de Gafsa, Tozeur et Kairouan.
Le village sera animé par des professionnels, français et tunisiens, qui sont, aussi bien spécialistes de leur discipline que pédagogues.
Des étudiants de l’Université de Nantes sont associés à ce programme et partageront la vie des jeunes Tunisiens durant ce séjour qui aura la forme d’un véritable séjour linguistique avec une immersion, durant une semaine, des étudiants dans un environnement francophone, grâce à des cours interactifs autour de la culture française.
Organisé par l’Institut français de Tunisie, le village francophone junior 2014 bénéficie du soutien des ministères tunisiens de l’Education et de l’Enseignement supérieur et de la région Pays de la Loire.