Une campagne exceptionnelle de propreté a démarré, hier jeudi, en concommitance avec la rentrée scolaire et se poursuivra jusqu’à demain samedi. Organisée à l’avenue Mohamed Boukahla et dans les rues avoisinantes, cette campagne se caractérise par une approche participative qui consiste à associer toutes les parties concernées: société civile, organisations, gouvernorat, délégations et privés.
Plusieurs équipements ont été utilisés lors de cette campagne de nettoyage, dont 4 trax et des camions poids lourds, ayant permis de ramasser 800 mètres cubes de déchets de construction et 100 mètres cubes de déchets ménagers et de jardinage.
La déléguée de Béja-Nord, Ahlem Arfaoui a souligné que cette campagne s’inscrit dans le cadre des programmes de la commission de veille environnementale, créee récemment dans la région, pour faire face aux problèmes liés à l’environnement et seront suivis par d’autres interventions, notamment au niveau de l’entrée de la ville de Béja et du complexe universitaire.