Le secrétaire général de l’Alliance démocratique Mohamed Hamdi a officiellement déposé, vendredi, sa candidature à l’élection présidentielle du 23 novembre prochain.
Dans une déclaration aux médias, Mohamed Hamdi a soutenu que « la révolution a permis à chaque tunisien de se porter candidat aussi bien à la présidence de la République qu’à l’Assemblée législative ».
« Les Tunisiens peuvent désormais participer à la gestion des affaires publiques et décider de l’avenir de leur pays », a-t-il dit. Il a estimé que sa candidature à la présidence de la République est « un moment crucial » et une occasion pour se remémorer les sacrifices des générations de militants depuis les années 50 jusqu’à ce jour et rendre hommage aux martyrs de la révolution du 17 décembre-14 janvier.
Mohamed Hamdi a été parrainé par dix députés de l’Assemblée nationale constituante. « Mes chances de réussite ne sont pas moins sérieuses que les candidatures les plus sérieuses », a-t-il soutenu.
Le secrétaire général de l’Alliance démocratique est né le 26 janvier 1971 à Médenine. L’Alliance démocratique est une formation née d’une scission d’Al-Joumhouri.