Le président du bloc Wafa à l’Assemblée nationale constituante (ANC) Azed Badi a annoncé que son groupe va présenter, officiellement, une demande à la présidence de l’ANC appelant à la suspension du travail législatif de l’ANC et à se limiter à son rôle de contrôle de l’action du gouvernement.
Dans une conférence de presse organisée, vendredi, à Tunis, il a indiqué que les travaux de l’ANC sont devenus “anarchiques” et “non étudiés”.
“Les projets stratégiques et cruciaux adoptés par l’ANC sont de nature à engager les prochains gouvernements des années durant”, a soutenu Badi, ajoutant que la constituante agit “comme si elle voulait combler un vide ou montrer qu’elle existe sur la scène”.
Il a précisé que son bloc va déposer, d’une part, sa demande officielle à la présidence de l’ANC et, d’autre part, oeuvrer à convaincre les députés et les présidents des groupes de soutenir cette proposition.
De son côté, le secrétaire général du mouvement Wafa Abderraouf Ayadi a critiqué le fait que le gouvernement soit doté de l’initiative législative contrairement à la Constituante qui en a été privée.
Il a dit, à cet égard, avoir des doutes quant à la véritable intention derrière l’accélération de l’adoption de lois importantes comme celles relatives au secteur de l’énergie qui, a-t-il estimé, est “un secteur rongé par la corruption”.
Lors de cette conférence de presse, Abderraouf Ayadi qui, a officiellement, présenté, vendredi, sa candidature à l’élection présidentielle de 2014, a donné un aperçu sur son programme électoral.