“Confronté au refus d’Ennahda de le laisser se présenter à l’élection présidentielle du 23 novembre, l’ex-secrétaire général du mouvement, Hamadi Jebali, aurait reçu l’appui discret mais ferme de Washington” L’information provient de Maghreb Confidentiel et elle suscite nombre d’interrogations, dont le nom de la personne qui se serait démenée pour défendre le “Soldat Jebali”.
Mondher Ben Ayed? Conseiller proche de Hamadi Jebali du temps où il était chef de gouvernement, cette même personne était proche de Slim Zarrouk du temps où son beau-père était président de la Tunisie. Cette même personne qui a été président de l’Am Cham du temps où elle portait le nom de la TACC, est connue pour être proche des Américains et est reçu régulièrement à l’ambassade US et a même été reçue par le général Carter d’Africom.
Aujourd’hui le supporter du parti islamiste, auparavant supporter du RCD et principal acteur du Sommet mondial sur la société de l’information (SMSI) en 2005 , reprendrait-il du service pour reconsolider les liens quelque peu tièdes entre ses amis nahdhaouis et ses amis US?