Une séance de travail a groupé, jeudi matin, Taoufik Jelassi, ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique, des Technologies de l’information et de la Communication, en sa qualité de membre du gouvernement chargé du suivi de la mise en oeuvre des projets suspendus à Monastir, et Hédi Belarbi, ministre de l’équipement, de l’aménagment territorial et du développement durable.
Cette réunion a porté sur le parachèvement des projets de développement suspendus au niveau du gouvernorat de Monastir et relevant du ministère de l’équipement.
Les deux ministres ont insisté à cette occasion sur la nécessité de consacrer tous les moyens possibles sur les plans régional et central pour accélérer la réalisation des projets suspendus dans cette région. Ces projets, qui portent notamment sur les infrastructures routières, l’environnement, les ressources hydrauliques et le tourisme, étaient à un stade de parachevement mais ont rencontré certains problèmes au niveau foncier ou adminisrtatif.
Les deux membres du gouvernement ont également recommandé de tenir des réunions périodiques entre les responsables des deux ministères et les services concernés du gouvernorat de Monastir afin d’assurer le suivi des différents projets et procéder aux interventions immédiates en cas de besoin.