La Ligue Nationale de Fotball Professionnel (LNFP) a infligé jeudi une lourde sanction de 5 matches d’interdiction de banc pour Naceur Bedoui, directeur sportif du CS Sfaxien, assortie d’une amende de 1500 dinars, pour insultes envers l’arbitre Belkhaous lors du match CS Sfaxien-C.Africain (1-1), comptant pour la 5e journée de Ligue 1, disputé dimanche dernier, apprend-on auprès de la Ligue.
D’autre part, la LNFP a accepté l’évocation de l’US Sbeitla sur l’alignement par l’AS Hammament du joueur Mouhaimen Rachedi lors du match ayant opposé les deux équipes, dimanche à Hammamet, pour le compte de la 1re journée de Ligue 2, a indiqué Taoufik Ayed, membre de la Ligue à l’agence TAP. “Le joeur Rachedi était inéligible pour n’avoir pas purgé sa suspension après avoir écopé de trois avertissements.
La victoire est donc accordée sur tapis vert à l’US Sbeitla (2-0) et le joueur écopera d’un deuxième match de suspension assorti d’une amende de 500 dinars pour le club”, a-t-il précisé. Voici les autres sanctions infligées par la Ligue: – une amende de 2000 dinars pour l’Espérance ST pour jet de fumigènes avec récidive.
– une amende de 1000 dinars pour l’ES Sahel pour jets de projectiles – amende de 1000 dinars au CS Sfaxien pour jet de projectiles – amende pour l’ES Metlaoui de 1000 dinars pour jet de fumigènes – amende de 1000 dinars à EGS Gafsa pour jet de fumigènes – amende de 1000 dinars à l’AS Djerba pour jet de projectiles.
– match d’interdiction de banc pour le secretaire général de l’O.Kef (L2), Yacine Rahali, assorti d’une amende de 350 dinars pour comportement irrespectueux. – 4 matchs de suspension et une amende de 500 dinars pour Faouzi Rouissi, entraîneur du SC Ben Arous, pour son expulsion par l’arbitre pour protestations réhémentes.
– 4 matchs de suspension et 750 dinars d’amende pour Karim Dalhoum, entraîneur du Sfax RS, pour comportement irrespectueux et expulsion par l’arbitre. – amende de 500 dinars pour le CS Korba (L2) pour jet de bouteilles – amende de 500 dinars pour Jendouba Sport pour jet de fumigènes – 500 dinars d’amende pour l’EO Sidi Bouzid (L2) pour jet de fumigènes.