Le ministre des Affaires étrangères, Mongi Hamdi, a recu, jeudi, Mostafa Boroujerdi, nouvel ambassadeur d’Iran à Tunis, qui lui a remis une copie figurée de ses lettres de créance.
Selon un communiqué du MAE, le diplomate iranien a souligné la nécessité de dynamiser les mécanismes de coopération entre les deux pays à travers la mise en place d’une commission mixte de concertation politique.
Il a exprimé la volonté de son pays de hisser la coopération tuniso-iranienne aux meilleurs niveaux aux plans bilatéral, régional et international. Pour sa part, Hamdi s’est réjoui de la proposition de créer une commission de concertation politique, signalant que les développements politiques et sécuritaires nécessitent un surcroit de coordination et d’efforts communs pour faire front à la menace terroriste qui plane sur les pays de la région.
Il a fait part de la volonté de la Tunisie de tenir dans les plus brefs délais une réunion de la commission mixte pour parvenir à une vision globale sur les moyens de renforcer la coopération bilatérale, faisant remarquer que le faible niveau des échanges commerciaux entre les deux pays ne reflète pas la réalité des opportunités offertes.
L’entretien a, également, permis d’échanger les vues sur les principales questions d’intérêt commun et les derniers développements sur la scène régionale et internationale.