Les parlementaires allemands, Andreas Schockeuhoff et Johannes Selle (CDU/CSU), ont souligné, mercredi, lors de leur rencontre, à Tunis, avec le ministre des Affaires étrangères, la volonté de soutenir le processus transitionnel en Tunisie et de contribuer à affermir les attributs de la stabilité du pays dans son environnement régional.
Selon un communiqué du MAE, les députés du Bundestag ont insisté sur l’impératif de faire face aux défis sécuritaires et économiques en Libye vu leurs implications dans la stabilité et le développement dans les pays du voisinage et dans la région en général. De son coté, Mongi Hamdi a évoqué les bons offices entrepris par la Tunisie pour parvenir à un règlement pacifique de la crise libyenne et instaurer la sécurité et la stabilité dans ce pays et dans toute la région.
Il a évoqué les avancées importantes de la Tunisie sur la voie de la consolidation de l’Etat démocratique, la garantie d’un climat attractif pour les investissements et la modernisation de l’administration, se félicitant de l’intérêt accordé par l’Allemagne à la Tunisie dans tous les domaines. Ont assisté à la rencontre, l’ambassadeur d’Allemagne à Tunis et le président de la fondation Konrad Adenauer- Tunisie.