Le sélectionneur irlandais de la Sierra Leone Johnny McKinstry a été limogé en raison des mauvais résultats enregistrés par l’équipe lors des deux premières journées des qualifications de la Coupe d’Afrique des Nations CAN-2015 de football, rapporte jeudi la BBC.
La Sierra Leone a essuyé deux défaites contre respectivement la Côte d’Ivoire et la RD Congo lors des deux premières rencontres disputées les 6 et 10 septembre. Avec deux défaites en autant de rencontres, la Sierra Leone occupe la dernière place du groupe D.
Sous la conduite de Johnny McKinstry, la sélection de la Sierra Leone, a enregistré 3 victoires, 3 défaites et deux nuls. Le désormais ex-sélectionneur de la Sierra Leone n’a pas caché sa déception après son limogeage”. Je suis très déçu parce que nous avancions dans la bonne direction. Nous avons mis en place une équipe prometteuse pour l’avenir”, a déclaré Johnny Mc Kinstry à la BBC Sport.
Il a expliqué les deux défaites de l’équipe en qualification de la CAN-2015 par la mauvaise préparation en raison de l’épidémie d’Ebola qui frappe le pays. Selon la presse locale, l’ancien international Atto Mensah est pressenti pour lui succéder.