Un terroriste a été tué lors d’affrontements survenus mardi soir, dans le Djebel Chaambi, du gouvernorat de Kasserine entre des unités de la garde et de l’armée nationales et un groupe terroriste, a indiqué le porte- parole du ministère de l’intérieur, Mohamed Ali Laroui.
Laroui a précisé mercredi, à l’agence TAP, qu’au cours de cette opération conjointe entre des unités de la garde et de l’armée nationales, d’autres élements extrêmistes ont été blessés, assurant que les opérations de poursuite et de ratissage sont actuellement en cours, pour anéantir le reste du groupe terroriste.
A rappeler que le Chef du gouvernement provisoire, Mehdi Jomaâ, a décidé, mardi, lors de la réunion de la cellule de crise, de relever le niveau d’alerte de sécurité sur l’ensemble du territoire tunisien et plus particulièrement sur les frontières à la suite de l’arrestation du dénommé Mohamed Ali Gharbi qui est en relation directe avec le terroriste Khaled Chaieb, alias Lokmène Abou Sakhr. Ces deux derniers sont impliqués dans la planification d’attentats ciblés contre l’ordre public et le processus de transition nationale.
Il a appelé de la nécessité de relever le niveau d’alerte de sécurité sur les frontières tout en réclamant l’intervention, le cas échéant, de l’armée dans les zones urbaines.