Un ensemble de 26 projets en panne dans le gouvernorat de la Manouba, mobilisant une enveloppe de 40,5 millions de dinars, ont fait l’objet d’une réunion de travail tenue mardi après-midi au siège du gouvernorat.
La réunion s’est tenue en présence du ministre de la culture Mourad Sakli, qui avait été chargé lors de la conférence des gouverneurs le 30 août dernier du suivi des projets en panne dans le gouvernorat de la Manouba.
Ont pris part à la réunion le gouverneur de la région Mohamed Ridha Saadi et plusieurs responsables locaux.
Les projets concernent le secteur agricole (3 projets) avec un coût de 250 mille dinars, dont l’équipement d’un puit profond d’une station de pompage dans la région de Bir al Hakim Bechouai. Il s’agit aussi de 4 projets dans le secteur du transport (6,3 MD), dont la construction d’une station d’autobus à Tebourba.
Parmi les projets en panne à la Manouba, on compte aussi des projets dans le secteur de la jeunesse (3 projets), l’enseignement supérieur (2 projets), l’infrastructure (4 projets), la santé (2 projets), ponts et chaussées (3 projets) et environnement et protection des villes des inondations (3 projets).
L’absence de conformité entre les plans d’aménagement et les cahiers de charge ainsi que les problèmes fonciers et le manque de coordination entre les différentes parties concernées, sont les principales difficultés qui se posent pour les projets dans la région de la Manouba.